Sunday, March 14, 2010

L'érotique du jugement sommaire : Velilla comme symptôme.

Vous rappellerez la polémique surgie quand les deux conseillers d'IU dans Velilla du Saint Antoin (Madrid 11.000 hab). ils décident d'entrer dans l'administration municipale de la municipalité avec le PP. Comme ils sont les conseillers d'IU de Velilla des cas présumés de corruption dénonçaient entre les files de parti socialiste espagnol dans l'administration municipale. Tous rappelons comment la machinerie antiIU d'UNE HÂTE s'est immédiatement jetée rouler au cri de : "tourne la pince!". Vous vous rappellerez comme Tomás Gómez (Secrétaire général du PSM), embourbé dans sa médiocrité comme homme politique alternatif à l'Espoir Aguirre, il a essayé de sortir un pétrole du cas et d'égratigner des votes d'IU à Madrid au cri mentionné de : "la pince!". Et aussi peut-être vous rappellerez comme Gregorio Gordo (le Coordonnateur d'IU Madrid) qu'il lui a répondu avec ce qu'il m'a semblé un : ZAS dans toute la bouche!".
Aujourd'hui je lis dans le blog "Qui il comprend beaucoup" qu'IU la Communauté de Madrid a fini la procédure interne contre les deux conseillers de Velilla et a décidé son expulsion de l'organisation. Tout a été fait en accomplissant nos statuts et avec les garanties nécessaires.
Je veux rappeler maintenant aux collègues de la même IU la Communauté de Madrid que, en démontrant un très haut degré de 'une imbécillité politique' et un certain manque de loyauté, un écho a voulu être fait dans ce sujet de la campagne "la pince" de parti socialiste espagnol et d'HÂTE.

Je veux aussi rappeler à ces collègues d'IU la Communauté de Madrid qu'ils ont exigé l'expulsion foudroyante des conseillers, sans écouter des statuts, tu ni garantissais. "Un jugement sommaire et expulsion de l'organisation" ils demandaient. Et je le reconnais, la justice sommaire, dans chaud, d'un pistolet dans la tempe et le coup de feu adroit il a son érotique. C'est une idée du grand magnétisme : l'oeil par oeil, le dent par dent, l'exécution dans chaud. Viscéral, quand le corps le demande. Mais je, que ces atavismes m'attirent aussi d'une certaine manière, sais plus à l'aise que je militte dans une organisation démocratique qui respecte les droits et les garanties de ses militants même quand il a à malheureusement les expulser.
Wikio

No comments:

Post a Comment