Saturday, March 13, 2010

Le saucisson de Vic me s'est étranglé


Ce qu'il passe dans Vic ces jours est grave. La Mairie a décidé de ne pas recenser les personnes immigrantes qui n'ont pas de "papiers" dans une règle.
Une mesure honteuse qui rassasie d'un opprobre aux groupes politiques qui l'ont appuyée : CiU, PSC et ERC. Terrible: et encore PSC et ERC ont-ils l'effronterie d'être considéré des gauches ?
Empêcher le recensement de personnes, en plus d'illégal, est un attentat aux droits de l'homme. Empêcher le recensement signifie exclure totalement de notre société les personnes qui ont le malheur d'avoir à avoir échappé à la misère pour être illégaux dans notre pays. Sans recensement il n'y a pas de scolarisation pour les enfants et les petites filles; il n'y a pas de carte d'assuré social et c'est pourquoi il n'y a pas d'assistance gratuite; il n'y a pas de droit à des aides, tu n'existes pas, tu ne peux pas te régulariser, tu n'es pas personne.
Vic est l'exemple de ce qui peut arriver en grande partie de l'Espagne : le surfeando d'extrême-droite sur la vague de la xénophobie. Comme un résultat de cela l'opinion publique locale assume les thèses des ultra-droits pour être aussi finalement appuyé par les forces probablement démocratiques - catholiques comme CiU et probablement des gauches comme PSC et ERC. Il est très illustrant voir ce que les uns et les autres défendaient en 2003 dans Vic et ce qu'ils défendent aujourd'hui... C'est honteux, dégoût de pays.
J'édite 14/01/2010 18:11 : dans le blogs d'Angels vous avez un groupe de Facebook contraire à la mesure de la Mairie de Vic.
Wikio

No comments:

Post a Comment