Tuesday, March 16, 2010

Güemes (PP) : “Je ne vais pas continuer de subventionner un centre qui prescrit seulement des pilules postcoitales”



"Je ne vais pas continuer de subventionner un centre qui prescrit seulement des pilules postcoitales".

Ce mensonge dit dans un siège parlementaire est celle qu'appuie le conseiller de Santé de la Communauté de Madrid Monsieur Güemes pour ordonner la fermeture du Centre de Jeune Santé de Rivas Vaciamadrid demain 31.12.2009. Cette réponse lamentable a été l'argument unique que le conseiller Güemes a pu utiliser à la réunion plénière de l'Assemblée de Madrid jeudi passé, 10 décembre devant les questions des groupes parlementaires de l'opposition.
Le Centre de Jeune Santé de Rivas Vaciamadrid (Madrid) s'est occupé dans sa première année de vie de 3500 consultations dans l'année qu'il porte en prêtant des services et a donné des cours d'instruction aux centres d'enseignement de la localité pour plus de 4500 étudiants.
Nous sommes devant une nouvelle attaque du Parti de droite dans son offensive générale contre la Santé publique madrilène. Tout ce qui se ressemble à une éducation sexuelle, à une attention sanitaire pour les jeunes hommes, une prévention de grossesses pas désirées etc. etc. etc. a les jours disposés du "libéral" Mme. Esperanza Aguirre (Présidente de la Communauté) et M. Güemes Consejero de Santé. Ils ne veulent pas d'avortement mais ils ne veulent pas non plus que les jeunes hommes connaissent et disposent des moyens pour éviter les grossesses pas désirées.
Les jeunes hommes de Rivas Vaciamadrid sont dans une lutte par son centre de santé. Ils ont réalisé quelques actions de protestation : des retraites, des manifestations et ils sont aujourd'hui disposés à s'enchaîner au centre si le personnel de la Communauté de Madrid commence son démantèlement.
La lutte des jeunes hommes de Rivas et la défense de la Santé publique dans madrid doit être la lutte de tous.
Dans cela web vous avez toute l'information sur le mouvement contre la fermeture du jeune centre de Rivas et les campagne d'appui qui se réalisent : http://jovenesrivas.wordpress.com/
Je vous laisse un vidéo qu'ils ont rendu la retraite et la concentration qu'il a eu lieu dans Rivas.

Wikio

No comments:

Post a Comment