Tuesday, March 9, 2010

La semaine rouge d'Angels

Angels dit dans son blog :
Je recueille le témoignage de Viul dans une semaine rouge qui est restée résumée, en fait, à un long week-end intense dans lequel ressortent trois éléments fondamentaux :
- la folie (qui semble déjà irréversible) du Conseil des ministres et des mesures “elucubradas” vendredi passé;
- la marche contre la corruption de Seseña à Madrid;
- et le Forum Social célébré à Madrid et à Barcelone avec participation de distint@s compañer@s d'IloveI. Cependant, le premier sujet emporte la plupart de commentaires :
L'épisode demencial du gouvernement.
pensionistas.jpg Les mesures vendredis du Conseil des ministres crient au ciel. Déjà mercredi notre ami bloguero RGAlmazá n nous avançait depuis son Kabila les désirs de la patronale, des mutualités de sécurités et : comment non! de la banque d'Espagne, dans : Allez trois pattes sur une banque!. Et celui qu'il prévient n'est pas traître, parce que vendredi ces désirs pervers se sont accomplis en grand partie. À des peu d'heures du bruit de casse, dans les Mouches dans la Soupe les couleurs le sortaient au ministre Corbacho, une montre à une main :“ Quatre et vingt et Corbacho sans démissionner”. De sa part, Hugo a aussi traité du sujet en terminant avec un avis tranchant pour des navigateurs et en affirmant que le parti socialiste espagnol est d'une manière suicidaire, tandis qu'Alberto Garzón se renverse dans la pédagogie et il se demande socratiquement: Vraiment les pensions sont-elles dans un danger ?. Dès le Pays Basque, Mikel Arana, voit de plus en plus d'arrière-plan l'âge de mise à la retraite, et peut-être, à la manière d'un résumé, pouvoir proposer l'opinion d'Antonio Rodríguez dans le sens où, de suivre ainsi les choses, la sortie de la crise ne sera pas sociale.
Déjà je sais, ou bien je sais que le droit vendredi et le sujet des pensions a emporté la moitié de la sélection (et je suis encore resté avec envies de citer otr@s compañer@s, donc je leur recommande une promenade l'agregador d'IloveIU), mais plus on veut porter le Gouvernement de nos droits …
Cependant, une marge reste pour faire la sélection des blogs qui traitent les autres deux sujets qu'il annonçait :
marcha-sesena.jpg
Sur la marche contre la corruption :
Une Gauche Unie a aussi su ce week-end sortir une poitrine, dénoncer la corruption sans cheveux dans la langue, et défendre Manuel Fuentes, maire de Seseña, bien que certains ont utilisé inclus Facebook (selon un compte Pierre Mellado) pour s'opposer avec trop de grâce piquante et pour faire le portrait dans un sépia entre de ceux qui n'appuyaient pas la marche ni à Manuel Fuentes.
Cependant, la convocation a été un succès, comme il l'évalue aussi le propre Manuel Fuentes interviewé dans le blog de ceronegativo, qui a attendu bref laisse une constance de comment cela a rempli demain l'Athénée jusqu'au drapeau (dans ce cas, rouge et républicaine). Une invitation aimable à sentir l'orgueil à être à IU nous la trouvons aussi, avec photos de la marche, chez des zéros.
Un forum Social à Madrid et à Barcelone :
fscat-014-red.jpg À une côte, aussi de pécher par l'orgueil (mais ils savent déjà, que s'il y a quelque chose de bon, sûr que quelqu'un ajoute du poivre lui en disant que c'est un péché), je ne peux pas arrêter de recommander La Voleuse, où Toni Barbarà explique l'atelier de santé dans le FSCat, et il célèbre que l'association de citadins et de citadines Dempeus per le Salut Pública (qu'une bonne guerre a donné malgré son âge petit) accomplit aujourd'hui, le 31 janvier, sa première année de vie. Et bien qu'il paraisse à un taureau passé, on ne perde pas non plus le vidéo promotionnel du Forum Social de Madrid qu'ils peuvent voir dans Le blog de dAv! d. Ce qui est dénoncé dans le même n'a pas, pour le moment, de date limite de consommation.
Et comme nous ne pouvons pas oublier de l'Haïti, je les laisse avec la recette d'un gâteau succulent solidaire fait par David Montilla (que je sais, rien à voir du President) et son fils.
Et la semaine prochaine, plus et mieux, dans Kabila.

Wikio

No comments:

Post a Comment