Monday, March 15, 2010

Ils nous aiment ilegalizar en République Tchèque (proposition de cyber-action)


De mauvais vents pour les communistes en République Tchèque. Après l'illégalisation des juventudes du parti maintenant le Sénat de la République Tchèque étudie l'illégalisation de la troisième force politique du pays, le Parti Communiste de la Bohême et de Moravia.
Le parti communiste est identifié par quelques cerises parce que la faucille et le marteau sont proscrits en Tchequie. Comme la nouvelle campagne est recueillie dans le Nouvel Herald ilegalizadora il est soutenu dans :
Les sénateurs insistent pour ce qu'existe un danger réel. Ils affirment que le Parti Communiste, le troisième dans une force dans le Parlement, continue d'être fidèle à la révolution antidémocratique et exigent que le parti soit interdit ou abandonne son soi-disant marxiste aux armes, qui va selon ceux-ci contre les postulats de la Constitution tchèque dont les partis politiques doivent renoncer à la violence.
Selon les lois tchèques, la cour a le pouvoir de rendre un parti illicite, mais seulement après une initiative du gouvernement ou du président. De manière que les sénateurs déposent son espoir du Premier ministre Jan Fischer, d'économiste et de l'ex-membre du Bureau de Statistiques pendant l'ère communiste que ses adhérents de neuf ans ont décrit dans le Parti Communiste comme l'une de ses "plus grandes erreurs". La fureur anticommuniste du sénateur qui est en tête de la campagne, Jaromir Stetina, de 66 ans, pourrait être étranger : sa grand-mère a été fondatrice du Parti Communiste Tchécoslovaque. Pero Stetina, un ex-correspondant de guerre, a affirmé que le Parti Communiste dans son actuel état est une relique dangereuse du passé.
"Nous croyons que le Parti Communiste doit être suspendu jusqu'à ce qu'ils renoncent à la description de communiste et dénoncent Marx et Lénine, ceux qui considéraient comme la violence un milieu légitime d'assumer le pouvoir", a-t-il dit Stetina. "Même les millions de cadavres que que les politiques de Lénine ont provoqué ils ont convaincu au Parti Communiste Tchèque de ce qu'il abandonne susenseñanzas". Stetina et sa commission ont révisé des douzaines de discours et des déclarations du parti en recherche des transgressions de la démocratie.

Toute une purge et auto de foi se réalise contre le parti communiste en République Tchèque. Tout un exemple de démocratie occidentale. Ce n'est pas l'exemple unique, la Pologne approuve aussi des lois de poursuite politique contre les symboles un siècle communiste. L'anticommunisme excelle par l'Europe.
Le Parti Communiste de la Bohême et de Moravia a le statut social d'observateur dans le Parti de la Gauche Européenne et il aborde 5 parlementaires dans le Groupe de Gauche Européenne - de Verder Nórdica Gauche dans le Parlement Européen.
Continuer...

Devant l'attaque à ces collègues tchèques je viens d'envoyer cet email que j'ai copié d'ici à l'ambassadeur de la République Tchèque en Espagne :
Ing. Karel BERAN, Ambassadeur de la République Tchèque dans le Royaume de l'Espagne et de la Principauté Andorra
madrid@embassy.mzv.cz
Un monsieur l'ambassadeur :
Nous le sollicitons d'une manière attentive et avec respect, il sert faire arriver au Gouvernement de la République Tchèque et à la Présidence du Sénat, mon souci en face d'un fait qui oppose avec les normes du droit démocratique général qui sont en vigueur dans la majorité des pays du monde, remarquablement celles qui sont en vigueur en République Tchèque.
Dans le Sénat de votre pays existent un groupe qui s'est constitué chez un ennemi de la liberté démocratique élémentaire, comme a succédé aux États-Unis avec tristement un cas célèbre du sénateur Joseph McCarthy, entre 1947 et 1957, celui qui a présidé la Sous-commission Permanente d'Investigations du Sénat. McCarthy est aujourd'hui motif d'honte pour les Institutions de son pays, par la poursuite anticommuniste dont il a fait un objet à de nombreuses personnalités, en transgressant l'éthique et le droit.
Dans le cas de la République Tchèque, le Sénat a créé une Commission temporelle pour l'examen de la constitutionnalité du Parti Communiste de la Bohême et de Moravia; la conduite de cette commission apporte à la mémoire le précédent néfaste déjà cité. Par exemple, cette commission considère que le PCBM doit être condamné pour partager la vision marxiste, en étant le marxisme une philosophie, une conception de l'univers et de la vie, pleinement reconnue et respectée dans le monde entier, inclus par ceux qui ne la partagent pas, avec l'exception unique des forces antidémocratiques les plus récalcitrantes. Comme il est facile de voir, l'anticommunisme du groupe de sénateurs tchèques partage la même base irraisonnable qui soutenait le groupe que McCarthy a commandé, avec un élément aggravant : qu'au moins dans le cas du sénateur par Wisconsin, on peut alléguer que c'était les temps de la Guerre Froide et que celle-ci générait un climat propice pour l'émoussement de l'intelligence, la pousse des mauvaises passions et les violations au droit et à la liberté démocratique. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je remercie pour son attention

Wikio

No comments:

Post a Comment